Questions-Réponses

Qu’est-ce qu’une location de vacances ?

Qu’est-ce qu’une location de vacances ?

Les locations de vacances sont des maisons indépendantes, mitoyennes ou d’hôtes, des villas, des chalets, des appartements, des condos et des multipropriétés proposés pour une occupation à court terme.

Ils sont en grande partie non réglementés. Certains biens locatifs ne font partie que d’un vaste portefeuille géré par une société de leasing. D’autres locations de vacances sont entretenues et louées par le propriétaire.

Est-il possible de postuler pour un bien que je n’ai pas visité ?

Nous préférons que tous les candidats voient la propriété en personne ou envoient une tierce partie de confiance pour la visiter en leur nom.

Nous comprenons que vous n’aurez peut-être pas le temps de visiter la propriété. Dans ce cas, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de visiter la propriété en votre nom.

Il est important de voir la propriété au lieu de ne regarder que les photos. Les photos servent de représentation approximative. Les candidats doivent vérifier si la propriété correspond à leurs attentes et à leurs besoins.

Comment puis-je visiter une propriété ?

Appelez directement le numéro figurant sur l’annonce ou demandez la réservation via le formulaire de réservation.

Après réception d’une demande, nous organiserons rapidement une visite de la propriété. Notre objectif est de nous assurer que vous trouverez la maison de vos rêves.

Veuillez noter que nous sommes tenus de fournir aux locataires actuels des propriétés occupées un préavis d’au moins 24 heures avant les visites prévues.

Quelle est votre politique en matière de dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie équivaut à un mois de loyer et peut varier en fonction du crédit. Vous devez payer le montant total avant d’emménager.

Ai-je besoin d’une assurance locataire ?

Oui, tous les locataires doivent avoir une assurance locataire avant d’emménager.

Vous devez présenter une confirmation d’assurance locataire avant de récupérer les clés.

Quand augmentez-vous le loyer ?

Les augmentations de loyer se produisent généralement après l’expiration de la durée du bail.

Bien sûr, il n’est pas toujours augmenté. Notre analyse tient compte des demandes du propriétaire et des conditions de marché pertinentes.

Que se passe-t-il si je ne peux pas payer le loyer à temps ?

Tout problème susceptible d’affecter le paiement potentiel du loyer doit être immédiatement signalé au bureau concerné. Des frais peuvent vous être facturés pour retard de paiement du loyer.

Puis-je changer les serrures ?

Non, l’installation de nouvelles serrures par vous-même enfreindrait les termes du contrat de location. Il est possible d’installer une nouvelle serrure sur demande et approbation ; Il peut s’agir d’une charge locative selon la situation.

Puis-je décorer ou apporter des modifications à la propriété ?

Dans la plupart des cas, un locataire ne peut décorer ou apporter des modifications à la propriété qu’avec l’autorisation expresse du propriétaire. Nous vous recommandons de recevoir cette autorisation par écrit.

Quelle est la politique relative aux animaux de compagnie ?

La politique relative aux animaux de compagnie dépend des conditions de chaque contrat de location spécifique. Vous devez informer notre équipe de la présence d’animaux de compagnie avant d’emménager.

Si vous avez déjà un animal de compagnie et que vous souhaitez en ajouter un supplémentaire, veuillez d’abord appeler notre bureau. Nous traiterons chaque demande séparément en fonction des conditions de location.

Que se passe-t-il si je cause accidentellement des dommages à la propriété ?

Ne vous inquiétez pas, les accidents arrivent. Informez la personne responsable de l’entretien de la propriété dès que possible. On s’attendra à ce que vous couvriez le coût de la réparation.

N’essayez pas d’ignorer ou de cacher les dommages, car ils pourraient s’aggraver et ne seront prélevés sur votre dépôt qu’à la fin de la location.